Flyer gratuit creation flyer print  

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Pour les sociétés, autoentrepreneurs, associations, qui désirent communiquer une action via un flyer sur support papier, voici 12 conseils pour créer un flyer pertinent et efficace.
   Tout d'abord nous avons constaté que le format A6 format carte postale ( à partir de 68.18 € ht les 1000 exemplaires recto ) est le format le plus facilement accepté, il est plus facile à introduire dans les boites au lettres, et s'emporte plus facilement.


1 - Bien rédiger son texte, le secret d'un flyer efficace réside dans la rédaction de son contenue


La force de votre flyer réside dans la forme et le fond de son contenue. Le texte doit être simple et directe avec une accroche qui donnera à votre cible l'envie de participer à votre événement ou de connaitre votre activité. Soignez la mise en page, évitez les phrases SMS, et pensez a corriger les fautes d'orthographes. Rédigez des phrases courtes mais compréhensible pour faciliter le confort de lecture.

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2 - La mise en page doit être simple, surcharger pourra saturer d'informations le lecteur

Pensez à la mise en page, l’ensemble de la composition du flyer doit être aéré, le regard doit pouvoir respirer. Si il s'agit d'un flyer pour promouvoir votre activité alors le lecteur doit pouvoir en un coup d’œil, connaitre ses avantages à vous choisir. Mettez en avant vos offres et promotions, la cible doit être convaincu le plus rapidement possible, et répondre à la question pourquoi je dois garder ce flyer ?


Pensez à inviter plutot que de forcer, certaines personnes perçoivent le flyer déjà comme une agression... par exemple 'Venez découvrir...etc' .
Évitez les paraphrases, ou expressions trop compliqué, cependant ne soyez pas robotique, trop formel. Une rédaction avec du caractère, de l'esprit, saura attirer l'attention de votre lecteur. Pourquoi ne pas faire passer le message avec de l'humour ?

3 - Vous différenciez et mettre en avant votre originalité
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Pensez à rédiger un slogan original qui pourra être facilement mémorisable, n' hésitez pas à taper fort, cette partie doit être percutante.
N’hésitez pas a mettre en avant vos tarifs ou des extraits des formules que vous proposez. Les entreprises désirant toucher leur cible avec des flyers doivent se rappeler que les gens sont pressé et ne veulent pas se lancer dans la lecture d'un roman. Toutes offres doit être bien expliqué avec si besoin, les conditions de ventes.

 

4 - Les avantages pour le client doivent être contrasté du reste du texte

Les offres, avantages et promotions doivent être mis en avant par de la couleur plus vive et des polices de caractères plus grandes.Faites une liste si nécessaire, c'est les informations qui doivent être les plus visibles.

 

Les offres et avantages peuvent être visuellement prioritaires sur la mise en page et apparaitre même avant le titre.
Nous vous proposons un système de pastilles pour vos promotions ou événements, vous pourrez y écrire un mot important comme Nouveau, promo, -50% etc...

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5 - Les informations secondaires


La rédaction d'un flyer doit être rédiger avant tout avec simplicité pour laisser place a la rapidité de la lecture. Une fois que vous avez convaincu et que le message de vente ait été reçu par votre cible, n'oubliez pas de précisez les informations de votre événements avec des informations de base.

 

Trop de flyers manquent d'informations essentiel, n'oubliez rien ! le thème, les dates, le numéro de téléphone, page Facebook, le lieu de votre événement. Toutes les informations qui permettrons à votre cible de vous retrouver facilement

6 - Mettez en avant une référence, un élément de confiance pour votre clientèle/cible

Les lecteurs sont constamment sur leur garde et pensent que toutes offres est une arnaque, pensez à rassurer. Il est important que votre cible trouve des repères de confiance dans le contenue de votre flyer. Cela peut être un témoignage, une référence lié à une partie originale de votre activité.

Une information qui sera mettre en confiance vos lecteurs sur la fiabilité de votre offre. cela peut être un sponsor, un partenariat, une exclusivité etc.. Le lecteur doit sentir que vous avez une certaine crédibilité. (Numéro de siret etc...)

7 - Éditez le recto verso du flyer
flyer anniversaire
Même si le recto reste la partie la plus importante du flyer, contenant l'ensemble des informations principales de votre événement, n'hésitez pas à utiliser le verso dans le cas d'une offre complexe qui nécessite beaucoup d'informations, par exemple une table de prix, un plan, un programme etc...

 

Pourquoi ne pas utiliser le verso pour promouvoir un événements futur ?
Vous aurez tout à y gagner. Cela vous permettra de communiquer sur plusieurs actions en même temps. De plus vous faite une économie sur votre commande d'impression non négligeable, deux campagne pour le prix d'une.
Sachez cependant que pour des raisons techniques, le verso ne peut recevoir de vernis.

8 - Lecteur pas convaincu ? Un dernier coup de pousse

Vous avez choisi un beau design, vous avez trouvez votre slogan d'accroche, vous proposez des avantages et des bénéfices attrayant pour votre cible, les informations sont claires et bien mise en page. Il ne reste plus qu'a pousser les lecteurs à l'action avec des méthodes simple. Des codes promo, avantages sur remise du flyer etc.. Cela vous permettra également de voir la portée retour de votre campagne. 

 

Rendez votre cible exclusive !
La cible doit se sentir privilégier en détenant votre flyer. Une réduction, un service gratuit, une édition limitée de l'invitation. Tout privilèges est bon pour transformer votre support d'information en véritable objet de liaison entre vous et votre futur clientèle. Vous serez ravis de voir un nouveau client et ce futur client sera ravis de faire une affaire avec vous.

 

9 - Est ce que ca va marcher ? Quel est mon retour sur investissement ?
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Certaine entreprises (InterSport) voient leur chiffre d'affaire augmenter de 30% avec la diffusion de flyers dans les boites aux lettres, certaines campagnes observent un retour de 3 a 5 % pour 1000 flyers soit un maximum de 50 clients supplémentaires pour une commandes de 1000 exemplaires.


Pour que votre retour sur investissement soit le plus efficace possible, vous devez pensez en amont, et définir votre cible. A qui s'adresse mes flyers ? Définissez une stratégie de ciblage pour distribuer aux bons endroits, une diffusion dans un endroit bien défini vous retournera un rapport plus important.

 

10 - Choisir un design pertinent qui saura être en adéquation avec le thème de votre événement ou activité.

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Nous proposons des designs originaux et de qualité à prix défiant toutes concurrences. Le design du flyer peut être choisi en fonction de l'identité de votre événement, mais le plus important est qu'il corresponde dans sa composition à l'ordre de votre mise en page. Par exemple un design complexe pour peu de contenue texte, et un flyer plus simple pour un contenue riche en informations.

   Les couleurs du texte peuvent être un rappel d'une couleur clef du design, aussi nous vous conseillions pour améliorer la facilité de la lecture, de choisir au maximum deux polices de caractères. Pour un flyer destiné à l'impression nous proposons la licence 'flyer Print' qui est un fichier haute définition au format professionnel.

11 - Augmentez la puissance de votre flyer grâce aux outils de partage et diffusion, mis à votre disposition gratuitement. Profitez en !
Les agences de création et impression craignaient que le web prenne la place du support papier, il n'en est rien pour l'heure, et les plus grandes entreprises continuent à utiliser ce support pour informer sa clientèle sur des actions importantes.
Le support papier est toujours à l’ordre du jour MAIS d'autres outils supplémentaires intéressant peuvent compléter votre support papier et augmenter votre retour client.

 

Pensez à votre cible qui cherche à communiquer avec vous, interagir, ou avoir immédiatement plus d'informations
Nous proposons également une page regroupant toutes les informations de votre flyer, vous pouvez y ajouter votre site web, un numéro de téléphone de contact ou de réservation, une carte Google map pour localiser le lieu de l’événement facilement, y ajouter vos liens de réseaux sociaux, et aussi un espace FaceBook dédié aux commentaires pour interagir avec vous.

Pour augmenter sa portée, pensez également à tout les moyens que nous vous mettons à votre disposition pour créer votre publicité gratuite, ne négligez pas les réseaux sociaux comme FaceBook, Twitter, etc.. et la portée de la viralité directe (vos amis) et indirecte (les amis des amis) peut être très surprenante pour votre campagne de diffusion. Pour partager votre flyer sur les réseaux sociaux utilisez votre licence gratuite flyweb 'Le flyer gratuit'.

 

 

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Aussi nous mettons à disposition le système Code QR qui est équivalent plus complet d'un code barre, cette technologie permettra à votre cible de "scanner" ce code via un téléphone portable et d’accéder à toute les informations de votre événement (D'autres mise a jour de ce service vont arriver prochainement ).

12 - Enfin , montrez votre flyer à un proche ou une personne extérieur à votre projet pour connaitre son point de vue.

(Famille, proches, collègues ) Est ce que le message est claire ? est ce que l'information est compréhensible ?

Toutes les critiques sont la bienvenue, elle permettrons de perfectionner votre flyer et vous assurer que vous êtes sur la bonne direction. Vérifiez bien toutes les informations, la date, le lieu, le numéro de téléphone, les conditions et les fautes d'orthographes, car une fois que les flyers seront imprimé, il sera trop tard.

 

Voici quelques exemples de flyers réalisé sur notre site pour vous inspirer

 

flyer restaurant, flyer gratuit pour diffusion internet
Flyer restaurant
Flyer bar brasserie
Sun Cafe Chicha Bar Cocktails (Le flyer gratuit avec son compteur de vue)
flyer print
Ateliers theatre


 

Voila, c'est à vous de jouer !
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